• Dans la société sylvaine, chacun participe à l'harmonie qui doit rêgner entre les Elfes et les créatures des bois. C'est pourquoi les jeunes Elfes des deux sexes sont trés tôt mis au contact des autres habitants de la forêt, matériels ou immatériels, afin d'y apprendre ce qui compte le plus. La race des loups est traditionnellement chargée de surveiller les comportements des élèves de la Nature, d'où le nom de Forestier de la Meute. Yeux et oreilles de leur peuple en leur domaine, ils peuvent se révéler trés efficaces quand il s'agit de le défendre.

     


    votre commentaire
  • Bien avant les bouleversements entraînés par l'arrivée des créatures mystiques, les Elfes connaissaient ces habitants immatériels des domaines sylvestres, capables de faire bouger les objets à distance. Attachés aux arbres et aux plantes sans les racines desquels ils ne pourraient exister, les Esprits de la Forêt ont fait savoir leur courroux à tous les intrus irrespectueux de la Nature et coupeurs de bois. Mais effrayés par les monstres infernaux, ils ont demandé la protection des Elfes des Bois et harcellent maintenant tous leurs ennemis, difficiles à atteindre et surgissant du sol quand on ne s'y attend pas.

     


    votre commentaire
  • Les Elfes des Bois sont l'une des plus anciennes races de Thessalie. Ils vivent traditionnellement au coeur des forêts, préférant le contact direct avec la nature malgré leur culture raffinée. Êtres de paix, sages et bienveillants, ils ont vite compris la taille des dangers qui menaçaient le domaine sylvestre. Et ils se sont adaptés, faisant appel à des forces millénaires pour les soutenir dans leur combat.

     


    votre commentaire
  • Il existe généralement plusieurs peuples ou races d'Elfes, comme les Hauts-Elfes (ou Elfe de Lumière), les Elfes des bois (ou Elfes Sylvains), les Elfes Gris (ou Elfes de Lune), les Elfes de la Nuit, les Elfes de l'eau... Ces spécifications sont assez courantes dans certains jeux vidéo ou jeux de plateau.

    Il ne faut pas oublier les Elfes noirs. Ceux-ci sont le plus souvent la contrepartie obscure des elfes. Dans de nombreux jeux ou récits, ils sont très souvent en guerre avec les autres races d'elfes.


    votre commentaire
  • Tout d'abord, les elfes sont immortels ou alors possèdent une longévité exceptionnelle. Une fois à l'âge adulte, ils ne vieillissent pas. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou un profond chagrin peuvent les faire mourir. Dans de nombreux récits, on retrouve des elfes ayant plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années d'existence. Cette immortalité, même relative, leur donne évidemment une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des humains. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie.

    Les elfes sont généralement plus intelligents que les humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes... Ils vivent en effet très proches de la nature. Ce concept est probablement issu des mythologies nordique et germanique (les elfes étaient des divinités mineures de la nature).

    Ils sont parfois dotés de pouvoirs magiques.

    Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vueet l’ouïe. Leur vison est excellente. Ils ont aussi une vision nocturne dans certains récits ou jeux, comme Shadowrunou Le monde de Palladium. La voix des elfes est particulièrement agréable à écouter. Elle est parfois comparée au murmure de l’eau. Dans certaines histoires, le chant des elfes a une relation à la magie.

    Enfin, leur réputation d'excellents archers est légendaire. Ce sont de redoutables chasseurs. Depuis Tolkien, cette vision a été reprise, modifiée et largement véhiculée dans beaucoup d'œuvres littéraires ou de jeux de rôles. Les elfes sont souvent représentés un arc à la main.

     


    votre commentaire