• Les Elfes de la nuit ont une forme humanoïde. Ils sont nettement plus grands que les humains (la taille d’une femme Elfe de la nuit équivaut à celle d’un homme) et ont un teint violacé (cheveux compris), ce qui les rapproche de la nuit. Leurs yeux sont argentés couleurs lune (ou quelques fois dorés), ce qui justifie leur nyctalopie. Les femmes Elfes portent des tatouages sur la figure, leur donnant un air plus mystérieux. La plupart des Elfes de la nuit gardent les cheveux longs et certains elfes de la nuit hommes portent la barbe.

     


    votre commentaire
  • Comme tous les elfes de n’importe quelle série fantastique, les Elfes de la nuit maîtrisent l’arc (mais la majorité des archers sont femmes). Mais leur armement ne se limite pas à ça. Ils maîtrisent aussi des glaives lunaires, sorte de gros shurikens à trois branches qui a la particularité de revenir à son lanceur à la manière d’un boomerang. Les Elfes de la nuit possèdent également une arme très puissante : la magie. Ce sont généralement les druides qui la manient. Ils peuvent donner vie aux arbres et soulever les forces de la nature contre leurs ennemis. Ils peuvent également se métamorphoser et prendre la forme d’un animal pour acquérir leur puissance. Ainsi, un druide peut prendre la forme d’un corbeau et se déplacer par la voie des airs. Les Elfes de la nuit chevauchent des sabres-de-givre (sorte de smilodon) et des hippogriffes afin de se déplacer plus vite. Ils ont aussi la capacité de se camoufler la nuit, devenant ainsi invisibles (dans Warcraft III, seules les femmes pouvaient utiliser cette compétence).

     

     


    votre commentaire
  • Les Elfes de la nuit vénèrent la déesse de la nuit et de la lune, Elune, qui soigne leurs blessures en échange par le biais de ses prêtresses. Ils étaient également immortels grâce à l’Arbre-Monde mais depuis la bataille du mont Hyjal, les Elfes de la nuit ont dû sacrifier leur immortalité.

     

     


    votre commentaire
  • Il y a 10 000 ans, Azeroth ne formait qu’un continent, avec au centre un lac immense, le Puits d’éternité. Ce lac contenait de puissantes énergies magiques. De nombreux êtres primitifs vivaient en Azeroth, dont les elfes de la nuit, peuple nomade. Attirés par les puissances du Puits, ils bâtirent des cabanes à côté des rives et purent se développer grâces aux énergies magiques. Ils adoptèrent le nom de Kaldorei (les enfants des étoiles). Au fil des siècles, la reine des elfes de la nuit, Azshara bâti un palais immense sur les rives du Puits et prirent, elle et ses serviteurs, le nom le Quel’dorei (les Bien-nés). Elle ordonna de rechercher les mystères de la puissance du Puits à ses serviteurs. Mais ces recherches étaient mal entretenus et avaient pour effets d’ouvrir une porte dimensionnelle vers les démons du Néant Distordu, qui prirent d’assaut Azeroth. Le combat était si terrible et si effroyable que les elfes de la nuit durent s’allier avec les seigneurs dragons. La guerre était gagnée, mais les conséquences furent dramatiques. Le puits d’éternité a implosé et englouti les quatre cinquièmes du continent (on raconte qu’au centre de l’océan se trouve le Maelstöm, typhons extrêmement violent qui se serait formé à cause de l’énergie du Puits d’éternité). Afin que cela ne se reproduise plus, les elfes de la nuit jurèrent de ne plus utiliser la magie et les druides pénétrèrent dans le Rêve d’émeraude. Mais Illidan Stormrage a rapporté un peu d’eau de l’ancien Puits d’éternité pour en former un nouveau. Sur ce, les Elfes de la nuit exilèrent les Quel’dorei qui n’avaient pas renoncé à la pratique de la magie et emprisonnèrent Illidan. 10 000 ans plus tard, la Légion Ardente fut de retour, mais cette fois les elfes de la nuit n’en furent pas la cause. Alliés aux humains et aux orcs, la bataille finale se déroula au mont Hyjal, au pied de l’Arbre-Monde, la source de vie. Au prix d’un grand nombre de sacrifices, Archimonde, l’Érédar, fut tué par les puissances de l’Arbre-Monde, causant ainsi la chute de la Légion Ardente et la victoire des humain, des orcs et des elfes de la nuit.

     


    votre commentaire
  • Le Darnassien est la langue des elfes de la nuit. Voici quelques mots couramment employés par cette race[1] :

    • Ande’thorasethil. (pour faire ses adieux)
    • Andu-falah-dor! (cri de guerre)
    • Ash karath! (exécution)
    • Fandu toribas! (pour défier un ennemi)
    • Fandu-dath-belore? (qui va là?)
    • Elune-adore (salutation)
    • Ishnu-alah (salutation courant)
    • Ishnu-dal-dieb (salutation courante)
    • shan’do (maître honoré)
    • thero’shan (disciple honoré)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique