• Hypothèses dracologiques

    La mythologie des dragons est la plus étudiée, dans le but de savoir pourquoi il existe tant de légendes similaires concernant ces créatures. La réponse à la question de savoir quelles sont les similitudes entre dragons des légendes du Nord et du Sud a été évoquée dans le journal russe « Science et Religion » en 1982. Ils ont supposé que la source commune de l'imagerie des serpent-dragons est une force polaire. Leur hypothèse se base sur trois sciences : l'ethnographie, la climatologie et la géophysique. Les caractéristiques des dragons, aussi bien que les éléments du mythe et les cérémonies sont associés au climat froid sur lesquels les lumières des pôles ont une influence particulière, de plus, les dragons sont décrits comme étant eux-mêmes la cause de ces lumières, ou une créature qui agit sous le commandement de Diable, voire une forme du Diable lui-même. Les autres sont dus à de divers phénomènes climatiques.

    Les principales questions biologiques concernent le ratio poids-taille et le mécanisme de vol des dragons. En 1993, Sergei Qkowlew et Alexander Bulanov ont proposé un concept qui a pour caractéristique principale le placement des ailes sur les membres postérieurs, mais pas à l'avant (comme chez les chauves-souris) ou au milieu (comme dans la plupart des autres théories).

    En 1998, Sviatoslav Loginov a suggéré que les dragons ne sont pas apparentés aux reptiles ni aux insectes, et que les dragons des mythologies de l'Ouest et de l'Est ne montrent pas de dimorphisme sexuel.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :